Vous souhaitez investir dans la pierre et vous êtes à la recherche d’un bien pour un investissement locatif ? Avez-vous pensé à acheter un logement déjà occupé ? Ce type d’opération immobilière se multiplie ces dernières années en raison des nombreux avantages qu’elle offre. Décote importante sur le prix d’achat, locataire déjà en place et rentabilité vérifiée, sont les principaux atouts de cet investissement à moyen ou long terme.

Je veux être accompagné dans ma demande de crédit

Acheter un bien moins cher

Lorsque vous achetez un logement avec un locataire en place, le prix d’achat subit une baisse non négligeable de l’ordre de 10 à 20 % par rapport à un bien acheté vide pour les mêmes caractéristiques et dans le même secteur. Plus l’indisponibilité du logement est grande, plus la décote appliquée le sera également. Ainsi, si votre souhait n’est pas d’y habiter rapidement mais de préparer votre retraite pour y vivre, toucher une rente régulière ou encore réaliser une plus value importante en revendant le logement vide après quelques années, cet investissement est fait pour vous.

Les banques à l’écoute

Si vous avez besoin d’un prêt pour réaliser l’opération sachez que les banques pratiquent deux types de calcul pour l’endettement des emprunteurs pour un projet d’investissement locatif. Certains établissements utilisent la méthode dite de compensation de revenus. Celle-ci permet d’avoir un endettement final plus faible car la banque comptabilise dans son calcul le revenu locatif net existant. Il est alors pris en compte en déduction du montant de la future mensualité du prêt. Cela permet généralement de gagner quelques points d’endettement et donc de pouvoir réaliser l’opération.

Les banques seront donc plus prédisposées à utiliser ce mode de calcul si le projet locatif comporte un locataire déjà présent. En effet, vous pourrez justifiez de l’historique des locataires et apporterez la preuve du bon paiement grâce aux documents relatifs à la location annexée à la promesse de vente.

Quoi de plus rassurant pour la banque !

Je veux être accompagné dans ma demande de crédit

 

Soyez rappelé rapidement !
Indiquez votre nom et numéro de téléphone

Contactez nous

Vous avez un projet immobilier ? En remplissant ce formulaire, Yoann Bethon vous contacte rapidement afin de discuter avec vous de votre projet d'achat sur Aix en Provence et ses alentours. Vous pouvez également le joindre aux coordonnées ci dessous.

Demandez un rendez-vous

Et discutons de votre projet


Yoann BETHON inscrit à l’ORIAS sous le numéro 120 64 956 en tant que Mandataire d’intermédiaire en opérations de banque et de services paiement (MIOBSP), représentant la SARL ACI, dont l'adresse est 570 Avenue du Club Hippique- Bât 'Le Derby' - 13090 AIX EN PROVENCE

L'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR - site : www.acpr.banque-france.fr), 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09 - Tel : +33 1 49 95 40 00 - Fax :+33 1 49 95 40 48 - Email : bibli@acpr.banque-france.fr.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.