L’investissement locatif immobilier se réfléchit sur plusieurs critères, l’idée étant de faire le meilleur choix. Comment prendre une décision objective ? Nous allons ici vous donner quelques pistes de réflexion…

Pensez aux futurs locataires plutôt qu’à vos goûts

La première erreur est de choisir en fonction de ses goûts, plutôt que ceux de la cible. Vous aimez les appartements avec de beaux volumes, éloignés du centre-ville. Pourtant, il est prouvé que les investissements intra-muros sont loués plus rapidement. Même constat pour les appartements aux petites surfaces, plus simple pour les parents d’y loger leur enfant étudiant. Pour savoir dans quelle zone investir, vous pouvez vous appuyer sur les zones sous tensions locatives. Ces zones sont définies par le dispositif Pinel, l’acquisition d’un bien immobilier dans ces secteurs géographiques, peut à condition de remplir les critères de la loi, vous faire bénéficier d’une défiscalisation très intéressante.

L’évolution de l’urbanisme

Un quartier en pleine mutation ? Une offre culturelle ou touristique plus importante qu’auparavant, l’évolution du territoire doit également être au centre de votre questionnement. S’il est important pour une famille d’être proche des écoles et autres services municipaux, pour une cible touristique la demande sera tout autre. L’offre culturelle et l’offre de loisirs seront un choix déterminant pour la location saisonnière d’un bien.

Se poser des questions simples

5 questions sont à se poser avant de se lancer dans l’acquisition d’un bien pour un investissement locatif :

  1. La demande locative est-elle importante ?
  2. N’existe-t-il pas trop d’offres de location sur le secteur désiré ?
  3. Le secteur est-il dynamique ?
  4. Quel est le type de population présente dans le secteur ?
  5. Mon bien a-t-il des chances de se valoriser dans le futur ?

Une fois que vous avez répondu à toutes ces questions et menées votre enquête, il ne reste plus qu’à passer à l’action et trouver le bien. Aix Crédit Immobilier vous accompagnera par la suite pour décrocher le meilleur prêt aux conditions les plus avantageuses.

Soyez rappelé rapidement !
Indiquez votre nom et numéro de téléphone

Contactez nous

Vous avez un projet immobilier ? En remplissant ce formulaire, Yoann Bethon vous contacte rapidement afin de discuter avec vous de votre projet d'achat sur Aix en Provence et ses alentours. Vous pouvez également le joindre aux coordonnées ci dessous.

Demandez un rendez-vous

Et discutons de votre projet


Yoann BETHON inscrit à l’ORIAS sous le numéro 120 64 956 en tant que Mandataire d’intermédiaire en opérations de banque et de services paiement (MIOBSP), représentant la SARL ACI, dont l'adresse est 570 Avenue du Club Hippique- Bât 'Le Derby' - 13090 AIX EN PROVENCE

L'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR - site : www.acpr.banque-france.fr), 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09 - Tel : +33 1 49 95 40 00 - Fax :+33 1 49 95 40 48 - Email : bibli@acpr.banque-france.fr.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.